L’émeraude est une pierre des plus fascinantes autant de part sa formation géologique que par les croyances qu’on lui porte.
Les premières mention de l’émeraude se retrouve dès Babylone, au IIeme millénaire av J-C, elle servait alors de monnaie d’échange. Depuis on lui a associé de nombreuses légendes mais aussi de nombreuses vertus que je vous partage ici:
Bien connue pour sa capacité à guérir les maladies et ses nombreuses vertus talismanique, son association avec l’alchimie, l’occultisme ou encore la magie noire est moins répandue. L’émeraude à longtemps été prisé pour sa capacité à aider les magiciens à avoir des visions. Placée sous la langue, elle aiderait même à prédire l’avenir !
On sait que les mystiques utilisent la pierre pour recueillir la sagesse des plans spirituels.
Étant connue pour être une pierre de vérité, l’émeraude protégerait contre les sorts ou les esprits malveillants, ce n’est donc pas étonnant qu’elle soit associée au chakra du cœur pour en calmer les émotions, apporter inspiration, équilibre ou encore patience et sagesse. Ainsi elle fortifie l’esprit et aide à surmonter les malheurs. Elle serait plus efficace lorsqu'elle est portée sur le cœur, sur le bras droit ou sur l'auriculaire ou l'annulaire.
Incroyable non ?